Ateliers artistiques - Ville de Boulogne-Billancourt

Danse, comédie musicale, éveil musical, arts plastiques... Les ateliers artistiques de la Ville proposent aux 3 – 17 ans une grande palette d’activités

Contacts

Ateliers artistiques - Ville de Boulogne-Billancourt

  • 26 Avenue André Morizet
    92100 Boulogne-Billancourt

Activités
Missions

Danse classique

Acquisition et développement des pas de base de la danse classique avec un côté plus ludique dans les classes "éveil". Mise en situation chorégraphique et musicale avec un travail progressif de l'expression artistique.

Laurane CHAMBRILLON

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Jeudi : 17:45 – 19:30 (12 - 14 ans Moyen 2 salle Clamart)

Mercredi : 16:00 – 18:00 (14 - 17 ans Avancé Gymnase Belle-Feuille)

Mercredi : 15:00 – 16:00 (10 - 11 ans Intermédiaire 2 Gymnase Belle-Feuille)

Mercredi : 14:00 – 15:00 (9 - 10 ans Intermédiaire 1 Gymnase Belle-Feuille)

Mercredi : 13:00 – 14:00 (8 - 9 ans Débutant Gymnase Belle-Feuille)

Mercredi : 11:15 – 12:15 (6 - 7 ans Initiation Gymnase Belle-Feuille )

Mercredi : 10:15 – 11:15 (4 - 5 ans Éveil Gymnase Belle-feuille)

Mardi : 17:30 – 19:00 (11 - 12 ans Moyen 1 salle Clamart)

De 4 à 17 ans

Danse Modern'jazz

Mélange de danses ethniques et sociales, influencées par le blues et la danse de music-hall, faisant appel à des modes d'expression très divers et permettant de développer ses capacités physiques de l'éveil à l'avancé

Ville de Boulogne-Billancourt

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 17:00 – 18:30 (14 - 17 ans Avancé- Vieux Pont de Sèvres - Laura GUELLERIN)

Mercredi : 17:30 – 18:45 (14 - 17 ans Intermédiaire/Avancé - Clamart - Carole TURQUER)

Mercredi : 17:30 – 18:45 (14 - 17 ans Intermédiaire/Avancé - Clamart - Carole TURQUER)

Samedi : 16:00 – 17:30 (14 - 17 ans Confirmé - Bellefeuille (4ème étage) - Marie SOUILLART)

Mercredi : 15:45 – 17:15 (14 - 16 ans Intermédiaire - Bellefeuille (2ème étage) - Marie SOUILLART)

Samedi : 16:30 – 18:00 (14 - 17 ans Intermédiaire- Vieux Pont de Sèvres - Déborah BARSILAI)

Mercredi : 15:00 – 16:15 (13 - 15 ans Intermédiaire - Vieux Pont de Sèvres - Laura GUELLERIN)

Samedi : 17:30 – 19:00 (15 - 17 ans Lycée ado/avancé- Vieux Pont de Sèvres- Zina AMIRAT)

Mercredi : 17:00 – 18:30 (14 - 17 ans Intermédiaire- Vieux Pont de Sèvres- Zina AMIRAT)

De 13 à 17 ans

Danse Modern'jazz

Mélange de danses ethniques et sociales, influencées par le blues et la danse de music-hall, faisant appel à des modes d'expression très divers et permettant de développer ses capacités physiques de l'éveil à l'avancé

Ville de Boulogne-Billancourt

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 15:30 – 17:00 (12 - 15 ans Moyen/Intermédiaire- Vieux Pont de Sèvres- Zina AMIRAT)

Samedi : 16:15 – 17:30 (11 - 14 ans Débutant/Moyen- Vieux Pont de Sèvres- Zina AMIRAT)

Mercredi : 16:15 – 17:30 (11 - 13 ans Moyen - Clamart - Carole TURQUER)

Samedi : 14:30 – 16:00 (11 - 13 ans Moyen - Bellefeuille (4ème étage) - Marie SOUILLART)

Mercredi : 14:15 – 15:45 (11 - 13 ans Moyen - Bellefeuille (2ème étage) - Marie SOUILLART)

Mercredi : 14:00 – 15:00 (10 - 12 ans Moyen- Vieux Pont de Sèvres - Laura GUELLERIN)

Samedi : 15:00 – 16:30 (10 - 13 ans Moyen/Intermédiaire - Vieux Pont de SèvresDéborah BARSILAI)

De 10 à 15 ans

Danse Modern'jazz

Mélange de danses ethniques et sociales, influencées par le blues et la danse de music-hall, faisant appel à des modes d'expression très divers et permettant de développer ses capacités physiques de l'éveil à l'avancé

Ville de Boulogne-Billancourt

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 14:30 – 15:30 (9 - 11 ans CM1, CM2 et 6ème- Vieux Pont de Sèvres- Zina AMIRAT)

Mercredi : 15:15 – 16:15 (8 - 10 ans Débutant- Salle Clamart - Carole TURQUER)

Samedi : 13:15 – 14:30 (8 - 10 ans Débutant - Bellefeuille (4ème étage) - Marie SOUILLART)

Mercredi : 13:00 – 14:00 (8 - 10 ans Débutant - Bellefeuille (2ème étage) - Marie SOUILLART)

Vendredi : 18:00 – 19:00 (8 - 10 ans Débutant - Clamart- Marie SOUILLART)

Dimanche : 09:30 – 12:30 (7 - 9 ans Débutant - Pont de Sèvres - Déborah BARSILAI )

Mercredi : 13:00 – 14:00 (7 - 9 ans Débutant - Pont de Sèvres - Laura GUELLERIN)

De 8 à 11 ans

Danse Modern'jazz

Mélange de danses ethniques et sociales, influencées par le blues et la danse de music-hall, faisant appel à des modes d'expression très divers et permettant de développer ses capacités physiques de l'éveil à l'avancé

Ville de Boulogne-Billancourt

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Samedi : 14:00 – 15:00 (6 - 9 ans Débutant - Pont de Sèvres - Déborah BARSILAI )

Mercredi : 13:00 – 14:00 (7 - 9 ans Débutant - Pont de Sèvres - Laura GUELLERIN)

Mercredi : 13:30 – 14:30 (6 - 9 ans Débutant/Moyen- Pont de Sèvres- Zina AMIRAT)

Mercredi : 11:30 – 12:30 (6 - 8 ans Débutant- Pont de Sèvres- Zina AMIRAT)

Vendredi : 17:00 – 18:00 (6 - 7 ans Initiation Salle Clamart - Marie SOUILLART)

Mercredi : 14:15 – 15:15 (6 - 7 ans Initiation - Carole TURQUIER)

De 6 à 9 ans

Danse Modern'jazz

Mélange de danses ethniques et sociales, influencées par le blues et la danse de music-hall, faisant appel à des modes d'expression très divers et permettant de développer ses capacités physiques de l'éveil à l'avancé

Ville de Boulogne-Billancourt

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 16:15 – 17:00 (5 - 6 ans Initiation/Éveil - Vieux Pont de Sèvres - Laura GUELLERIN)

Mercredi : 10:30 – 11:30 (4 - 5 ans Éveil- Vieux Pont de Sèvres - Zina AMIRAT)

Mercredi : 13:30 – 14:15 (4 - 5 ans Éveil Salle Clamart - Carole TURQUER)

Mercredi : 11:00 – 12:00 (4/5 ans Éveil - Bellefeuille (2ème étage) - Marie SOUILLART)

De 4 à 5 ans

Atelier Théâtral

Approche ludique de l'improvisation libre ou dirigée pour s'épanouir et exprimer ses sentiments. Apprentissage de la diction, de l'utilisation de la voix et du corps dans l'espace en vue de l'interprétation des personnages. Travail à partir de contes, de pièces de théâtre classiques et contemporaines et de textes inédits

Marie ADAM

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 15:00 – 16:00 (5 - 6 ans Initiation)

Mercredi : 13:30 – 15:00 (7 - 8 ans Tous Niveaux)

De 5 à 8 ans

Atelier Théâtral

Approche ludique de l'improvisation libre ou dirigée pour s'épanouir et exprimer ses sentiments. Apprentissage de la diction, de l'utilisation de la voix et du corps dans l'espace en vue de l'interprétation des personnages. Travail à partir de contes, de pièces de théâtre classiques et contemporaines et de textes inédits

Marie ADAM

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 11:30 – 13:00 (9 - 11 ans Tous niveaux)

De 9 à 11 ans

Atelier Théâtral

Approche ludique de l'improvisation libre ou dirigée pour s'épanouir et exprimer ses sentiments. Apprentissage de la diction, de l'utilisation de la voix et du corps dans l'espace en vue de l'interprétation des personnages. Travail à partir de contes, de pièces de théâtre classiques et contemporaines et de textes inédits

Marie ADAM

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 17:30 – 19:00 (13 - 17 ans Tous Niveaux)

Mercredi : 16:00 – 17:30 (10 - 12 ans Tous Niveaux)

De 10 à 17 ans

Copie de Copie de Dessin - Peinture

Initiation au dessin et à la peinture. Apprentissage des différentes techniques à travers l'observation et la découverte des formes. Mise en couleurs selon différents médiums (pastel sec, acrylique, fusain, gouache, huile etc…)

Claire GUERIN

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 17:00 – 19:00 (11 - 15 ans Collège)

Mercredi : 15:00 – 17:00 (9 - 10 ans CM 1 et CM 2)

Mercredi : 13:30 – 15:00 (7 - 8 ans CE 1 et CE 2)

Mercredi : 11:00 – 12:30 (6 - 7 ans CP et CE 1)

Mercredi : 10:00 – 11:00 (5 - 6 ans Moyenne et Grande section)

Mardi : 17:30 – 19:30 (10 - 15 ans CM 2 - Collège)

De 5 à 15 ans

Danse classique

Acquisition et développement des pas de base de la danse classique avec un côté plus ludique dans les classes "éveil". Mise en situation chorégraphique et musicale avec un travail progressif de l'expression artistique.

Anne-Laure BAEZA

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Samedi : 15:30 – 16:45 (9 - 10 ans Intermédiaire 1)

Samedi : 15:30 – 16:45 (9 - 10 ans Intermédiaire 1)

Samedi : 14:30 – 15:30 (8 ans Débutant)

Samedi : 13:00 – 14:30 (12 - 13 ans Avancé 1)

Samedi : 11:30 – 13:00 (11 ans Intermédiaire 2)

Samedi : 10:30 – 11:30 (6 - 7 ans Initiation)

Samedi : 09:30 – 10:30 (4 - 5 ans Éveil)

Mercredi : 11:00 – 12:00 (4 - 5 ans Éveil)

Mercredi : 14:00 – 15:00 (7 ans Initiation)

Mercredi : 14:00 – 15:00 (7 ans Initiation)

Mercredi : 15:00 – 16:15 (8 ans Débutant)

Mercredi : 16:15 – 17:15 (4 - 5 ans Éveil)

Mercredi : 17:15 – 18:30 (9-10 ans Intermédiaire 1)

Mercredi : 18:30 – 20:00 (13-17 ans Avancé 2)

De 4 à 17 ans

Danse Moderne

Danse rythmée basée sur l'amplitude, la fluidité et l'expression corporelle. Objectif : développer sensibilité musicale, harmonie corporelle et créativité de l'enfant.

Lucille BODOSSIAN

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 17:00 – 18:30 (14 - 17 ans Intermédiaire 2)

Mercredi : 15:45 – 17:00 (12 - 14 ans Intermédiaire 1)

Mercredi : 14:15 – 15:30 (10 - 11 ans Moyen 2)

Mercredi : 13:15 – 14:15 (8 - 9 ans Moyen 1)

Mercredi : 11:00 – 12:00 (6 - 7 ans Initiation)

Mercredi : 10:00 – 11:00 (4 - 5 ans Éveil)

De 4 à 17 ans

Dessin - Arts Plastiques

Cours d’arts plastiques : peinture, dessin, volume et techniques diverses. Le dessin englobe toutes les techniques que sont le crayon, le feutre, la craie, l’encre. La peinture est essentiellement à base de gouache. Le volume se fait avec du carton et des matériaux divers ou en modelage avec de la terre.

Christian GENTY

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 10:00 – 12:00 (6 - 7 ans Tous Niveaux)

De 6 à 7 ans

Dessin - Arts Plastiques

Cours d’arts plastiques : peinture, dessin, volume et techniques diverses. Le dessin englobe toutes les techniques que sont le crayon, le feutre, la craie, l’encre. La peinture est essentiellement à base de gouache. Le volume se fait avec du carton et des matériaux divers ou en modelage avec de la terre.

Christian GENTY

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 17:30 – 19:30 (11 - 17 ans Tous Niveaux)

Mercredi : 15:30 – 17:30 (9 - 11 ans Tous niveaux)

Mercredi : 13:30 – 15:30 (7 - 9 ans Tous Niveaux)

De 7 à 17 ans

Dessin - Peinture

Initiation au dessin et à la peinture. Apprentissage des différentes techniques à travers l'observation et la découverte des formes. Mise en couleurs selon différents médiums (pastel sec, acrylique, fusain, gouache, huile etc…)

Claire GUERIN

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 11:00 – 12:30 (6 - 7 ans CP et CE 1)

Mercredi : 10:00 – 11:00 (5 - 6 ans Moyenne et Grande section)

De 5 à 7 ans

Dessin - Peinture

Initiation au dessin et à la peinture. Apprentissage des différentes techniques à travers l'observation et la découverte des formes. Mise en couleurs selon différents médiums (pastel sec, acrylique, fusain, gouache, huile etc…)

Claire GUERIN

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 17:00 – 19:00 (11 - 15 ans Collège)

Mercredi : 15:00 – 17:00 (9 - 10 ans CM 1 et CM 2)

Mercredi : 13:30 – 15:00 (7 - 8 ans CE 1 et CE 2)

Mardi : 17:30 – 19:30 (10 - 15 ans CM 2 - Collège)

De 7 à 15 ans

Eveil Musical

Apprentissage de différentes techniques musicales : percussion, piano, batterie, basse et chant à travers un travail d'orchestre.

Luc DESROY

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 17:00 – 18:00 (7 ans Moyen)

Mercredi : 16:00 – 17:00 (4 - 5 ans Éveil 1)

Mercredi : 15:00 – 16:00 (6 ans Éveil 2)

Mercredi : 14:00 – 15:00 (8 - 10 ans Grand)

Mercredi : 11:00 – 12:00 (7 ans Moyen)

Mercredi : 10:00 – 11:00 (4 - 5 ans Éveil 1)

Mercredi : 09:00 – 10:00 (6 ans Éveil 2)

De 4 à 10 ans

Léz'Arts Croqueurs

Initiation au dessin et au volume (croquis, peinture, modelage, assemblage) en explorant divers supports pour libérer le trait, l'imagination et raconter des histoires (création d'objets, de BD, de livres)

Sarah COHEN

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 17:30 – 19:15 (8 - 16 ans Sculpture Tous Niveaux)

Mercredi : 16:00 – 17:30 (6 - 12 ans Sculpture Tous Niveaux)

Mercredi : 14:30 – 16:00 (10 - 15 ans Les arts dessinés Tous Niveaux)

Mercredi : 13:00 – 14:30 (7 - 11 ans Les arts dessinés Tous Niveaux)

Mercredi : 11:00 – 12:00 (6 - 7 ans Arts Plastiques Tous Niveaux)

Mercredi : 10:00 – 11:00 (4 - 5 ans Arts Plastiques Tous Niveaux)

De 4 à 16 ans

Microb'Art

Eveil aux techniques de l'art plastique et décoratif sur divers supports (vitrail, céramique, textile). Travail en volume (bouteille, CD, miroir, bois, vaisselle).

Valérie BOILLET

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Mercredi : 15:00 – 17:00 (6 - 13 ans Tous Niveaux)

Mercredi : 13:00 – 15:00 (6 - 13 ans Tous Niveaux)

Mercredi : 10:00 – 12:00 (6 - 13 ans Tous Niveaux)

De 6 à 13 ans

Mosaïque

Réalisation d'objets (miroirs, objets-volumes, cadres). Découverte du monde de la mosaïque : émaux, pâte de verre, grès cérame, marbre. Enseignement des techniques modernes et traditionnelles.

Claire GUERIN

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Vendredi : 18:30 – 20:00 (11 - 15 ans )

Vendredi : 17:00 – 18:30 (7 - 10 ans CP au CM2)

De 7 à 15 ans

sculpture

Initiation et perfectionnement à la sculpture au travers des différentes techniques (terre, pierre, plâtre).Faire découvrir aux enfants le volume par rapport à la matière, 'expression, la création, l'échange.

Florence SALAGNAC

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Samedi : 16:00 – 18:00 (6 - 17 ans Tous Niveaux)

Samedi : 14:00 – 16:00 (6 - 17 ans Tous Niveaux)

Samedi : 12:00 – 14:00 (6 - 17 ans Tous Niveaux)

De 7 à 17 ans

Théâtre

L'apprentissage se fait essentiellement par le jeu. Du travail de diction, d'expression corporelle, d'écoute, de confiance en soi, et d'improvisation à la préparation du pectacle de fin d'année. L'épanouissement de l'enfant reste le principal objectif des cours.

Pascal PERAZZOLI

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Samedi : 17:00 – 18:30 (14 - 17 ans Tous Niveaux)

Samedi : 15:15 – 16:45 (11-14 ans Tous Niveaux)

Samedi : 13:30 – 15:00 (7-10 ans Tous Niveaux)

Samedi : 11:00 – 12:00 (4 - 6 ans Tous Niveaux)

Vendredi : 18:00 – 19:30 (14 - 17 ans Tous Niveaux)

Mercredi : 17:00 – 18:30 (14 - 17 ans Tous Niveaux)

Mercredi : 15:15 – 16:45 (11 - 14 ans Tous Niveaux)

Mercredi : 13:30 – 15:00 (7-10 ans Tous Niveaux)

Mercredi : 10:30 – 12:00 (7-10 ans Tous Niveaux)

Mardi : 18:00 – 19:30 (11-14 ans Tous Niveaux)

De 4 à 17 ans

Théâtre

L'apprentissage se fait essentiellement par le jeu. Du travail de diction, d'expression corporelle, d'écoute, de confiance en soi, et d'improvisation à la préparation du pectacle de fin d'année. L'épanouissement de l'enfant reste le principal objectif des cours.

Pascal PERAZZOLI

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Samedi : 17:00 – 18:30 (14 - 17 ans Tous Niveaux)

Vendredi : 18:00 – 19:30 (14 - 17 ans Tous Niveaux)

Mercredi : 17:00 – 18:30 (14 - 17 ans Tous Niveaux)

De 14 à 17 ans

Théâtre

L'apprentissage se fait essentiellement par le jeu. Du travail de diction, d'expression corporelle, d'écoute, de confiance en soi, et d'improvisation à la préparation du pectacle de fin d'année. L'épanouissement de l'enfant reste le principal objectif des cours.

Pascal PERAZZOLI

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Samedi : 13:30 – 15:00 (7-10 ans Tous Niveaux)

Mercredi : 13:30 – 15:00 (7-10 ans Tous Niveaux)

Mercredi : 10:30 – 12:00 (7-10 ans Tous Niveaux)

De 7 à 10 ans

Théâtre

L'apprentissage se fait essentiellement par le jeu. Du travail de diction, d'expression corporelle, d'écoute, de confiance en soi, et d'improvisation à la préparation du pectacle de fin d'année. L'épanouissement de l'enfant reste le principal objectif des cours.

Pascal PERAZZOLI

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Samedi : 15:15 – 16:45 (11-14 ans Tous Niveaux)

Mercredi : 15:15 – 16:45 (11 - 14 ans Tous Niveaux)

Mardi : 18:00 – 19:30 (11-14 ans Tous Niveaux)

De 11 à 14 ans

Théâtre

L'apprentissage se fait essentiellement par le jeu. Du travail de diction, d'expression corporelle, d'écoute, de confiance en soi, et d'improvisation à la préparation du pectacle de fin d'année. L'épanouissement de l'enfant reste le principal objectif des cours.

Pascal PERAZZOLI

Fonction des ressources - cf. Quotient Familial

Samedi : 11:00 – 12:00 (4 - 6 ans Tous Niveaux)

De 4 à 6 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

17 activités

EDLC | Les Enfants de la Comédie

Une école, une troupe, une passion. Label SDEA92 | Conseil Départemental des Hauts-de-Seine. Théâtre, Pluridisciplinaire, Chant. Niveaux : Éveil à Confirmé. . 17 Ateliers d'Expression Artistique à Boulogne-Billancourt de 4 à adultes . 1 École de Spectacle avec 7 cours de Théâtre et Chant au Théâtre de Sèvres de 8 ans à l'adulte . 1 Formation Professionnelle du Comédien . 1 Compagnie de Théâtre : Les Échappés de la Coulisse

5 activités

LE THÉÂTRE SANS SCÈNE (LE TSS)

Au Théâtre Sans Scène nous proposons de vivre des expériences de théâtre. En effet, nous utilisons les principes et techniques du théâtre immersif, véritable art disruptif, qui déconstruit les codes traditionnels et qui utilise les techniques de l’hyperréalisme, des effets spéciaux, et de l’immersion. Donc, le théâtre immersif c’est le fait de pénétrer pleinement (physiquement, émotionnellement, sensoriellement) dans un univers fictif très réaliste (jusqu'au point d'entretenir une confusion entre fiction & réalité), et de vivre une expérience intense de théâtre ! C’est aussi la raison pour laquelle nous nous appelons Le Théâtre Sans Scène ; nous avons pour vocation de jouer dans des lieux qui se prêtent à l’intrigue de nos œuvres (un lieu spécifique, permettant au public de s'immerger) et non pas dans des salles de théâtre. C’est pourquoi nous vous proposons différents cours : - Adultes ; - Ados ; - Pré-Ados ; - Enfants ; - Ados/Adultes (formule RX). Nos professeurs sont tous diplômés de diverses écoles ou titulaires de diplômes de formation reconnue, et familiarisés avec les techniques et codes du théâtre immersif.