SBOP - Shintaido et Bojutsu de l'Ouest Parisien

Découvrez un art martial moderne centré sur les techniques de Bo (bâton long), où énergie, harmonie et relation bienveillante à soi et au partenaire remplacent la compétition.

Contacts

SBOP - Shintaido et Bojutsu de l'Ouest Parisien

  • 12 Rue de Bellevue
    92100 Boulogne-Billancourt

Activités
Missions

Shintaido Bojutsu (Bâton long)

Le Shintaïdo est un art martial japonais moderne, créé dans les années 60 par maître Hiroyuki Aoki. Il se distingue des arts martiaux classiques par l’absence de compétition et par un esprit de relation harmonieuse et constructive avec le partenaire (et non l'adversaire), et dans une dynamique de bienveillance et de respect. Le Shintaido Bojutsu porte sur l’étude des techniques de Bo (bâton long), en conservant les valeurs du Shintaido. Cette pratique développe la souplesse, la coordination, l’équilibre, ainsi que l’harmonie et l’efficacité́ des gestes. Au-delà̀ des bienfaits physiques, elle apporte vitalité́, bien-être et une joie profonde dans la liberté́ du mouvement et du corps. Elle renforce la concentration, la confiance en soi, la gestion du stress et la capacité́ à agir. Profitez d’un cours d’essai pour découvrir cette activité́ originale dans une ambiance conviviale et coopérative. Vous pouvez nous retrouver sur le site https://sbop.weebly.com et nous rejoindre tout au long de l'année au gymnase des Abondances

Serge Magne

Cours d'essai gratuit - 350 € (licence + 30 cours minimum sur l'année) - détails sur le site Web

Mardi : 19:30 – 22:00

À partir de 18 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

Tai Zen Qi Gong

Le Qi Gong est une discipline énergétique qui harmonise le corps et l’esprit au moyen de mouvements lents et réguliers. La pratique permet de détendre le corps et apaiser l’esprit, d’améliorer la forme physique, de développer les capacités intellectuelles, mémoire et concentration.

5 activités

ACBB - Tir à l’arc

Longtemps le tir à l’arc a été pratiqué pour chasser ou faire la guerre. Aujourd’hui, il est une pratique sportive et une discipline olympique dans laquelle chacun est susceptible de trouver une profonde satisfaction. Dispensées par un instructeur diplômé, les séances regroupent entre 12 et 17 archers sur le pas de tir, permettant un enseignement individualisé et de qualité. Les archers qui le souhaitent peuvent participer à différents concours au niveau départemental ou régional mais aussi à des concours internes conviviaux.