MHV - Mouvement Harmonie et Vitalité

Enseignement et pratique du Qi Gong et du Tai Chi Chuan par des professeurs diplômés, affiliation à la FFAEMC.

Contacts

MHV - Mouvement Harmonie et Vitalité

  • 1ter Rue Damiens
    92100 Boulogne-Billancourt

Activités
Missions

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

14 activités

ACBB - Karaté

L’ACBB karaté propose le Kyokushinkai, discipline créée en 1956 par Maître Masutatsu Oyama (1923-1994) qui met l’accent sur la recherche de l’efficacité par le combat rapproché. Si l’essence de la discipline demeure le combat — chacun doit pouvoir vaincre plus grand ou plus lourd que lui — l’aspect spirituel occupe une place prépondérante dans l’apprentissage de cet art martial. Un art du combat enseigné aux enfant dès 5 ans, dans le plus grand respect des règles de sécurité. La section propose aussi la pratique du Tai Chi Chuan selon l’école Yang. Art du corps en mouvement axé sur l’énergie qui habite ce corps, le Tai Chi Chan participe à préserver des agressions extérieures, sources de maladie et de stress.

2 activités

ACBB - Plongée sous-marine

La section plongée sous-marine a vu le jour en octobre 1971 et contribue depuis au respect des lois et règlements ayant pour objet la conservation de la faune, de la flore et des richesses sous-marines. En piscine et en fosse (20 mètres de profondeur), la section prépare ses adhérents aux Niveaux 1-2-3, PA12/PA40 et PE40 en plongée scaphandre pour des validations en milieu naturel chaque printemps. Depuis 2016, la Plongée Sportive en Piscine (PSP) a aussi trouvé sa place avec des entraînements conviviaux pour préparer les championnats, départementaux, régionaux et nationaux. Enfin, le club assure des initiations à l’apnée, à la photographie sous-marine et à la biologie sous-marine. Chaque année, trois sorties sont organisées par les bénévoles du club.

5 activités

ACBB - Tir à l’arc

Longtemps le tir à l’arc a été pratiqué pour chasser ou faire la guerre. Aujourd’hui, il est une pratique sportive et une discipline olympique dans laquelle chacun est susceptible de trouver une profonde satisfaction. Dispensées par un instructeur diplômé, les séances regroupent entre 12 et 17 archers sur le pas de tir, permettant un enseignement individualisé et de qualité. Les archers qui le souhaitent peuvent participer à différents concours au niveau départemental ou régional mais aussi à des concours internes conviviaux.