Lire et Faire Lire dans les Hauts-de-Seine

Association nationale accueillant des bénévoles de plus de 50 ans. Nous faisons découvrir le plaisir de la lecture aux plus jeunes, de la crèche au CE2, tout en faisant vivre le lien intergénérationnel. Notre but n'est pas le soutien scolaire, mais une démarche axée sur le plaisir. Les bénévoles, recrutés et formés par LFL 92, se rendent 1 fois par semaine dans les crèches et écoles (près de leur domicile autant que possible) pour une séance de lecture par petits groupes (5 à 6 enfants).

Contacts

Activités
Missions

Lire et faire lire dans les hauts de Seine

Des bénévoles de plus de 50 ans font la lecture aux enfants dans les crèches, écoles maternelles et jusqu'au CE2 dans les établissements qui nous demandent à raison d'une fois par semaine. Chaque bénévole est attachée à une classe et lit pendant 15 à 20 minutes à des petits groupes de 5-6 enfants maximum. Nous suivons le rythme scolaire; nos activités démarrent après les vacances de la Toussaint.

Activité gratuite

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

2 activités

Compagnie Miel de lune

Ateliers ludiques de théâtre pour adultes, enfants et en famille. Jeu et mouvement, improvisation, travail de scènes. De 1 à 5 représentations.

3 activités

Insula Orchestra - Seine Musicale

Fondé en 2012 par sa directrice artistique et musicale Laurence Equilbey et grâce au soutien du Département des Hauts-de-Seine, Insula orchestra a inauguré en 2017 La Seine Musicale. Il en est l’orchestre résident. L’orchestre est en charge d’une partie de la programmation de l’Auditorium et y invite de nombreux ensembles et artistes avec le Département des Hauts-de-Seine. L’orchestre résident à La Seine Musicale La résidence de l’orchestre à La Seine Musicale a débuté dès l’inauguration, en avril 2017, dans le cadre du projet culturel du Département des Hauts-de-Seine. Il se produit régulièrement dans l’Auditorium Patrick Devedjian et est en charge d’une partie de la programmation. Il invite ainsi avec le Département des Hauts-de-Seine des ensembles prestigieux venus des quatre coins du monde. Démarche historique Afin d’être au plus proche des intentions d’écriture, Insula orchestra joue sur instruments d’époque et mène des recherches musicales, historiques et politiques pointues autour des œuvres. L’orchestre veut montrer que la signification profonde d’une œuvre est intemporelle et parle à notre époque. Répertoire La musique allemande constitue le cœur du répertoire de l’ensemble, du Siècle des Lumières à l’apogée du romantisme, sans oublier la musique italienne et française. Aux côtés de chefs-d’œuvre du répertoire, nous mettons également à l’honneur des partitions plus rares, notamment celles de compositrices comme Louise Farrenc ou Clara Schumann. Concerts scéniques Véritable signature, la création scénique est inscrite dans l’ADN d’Insula orchestra. La directrice artistique Laurence Equilbey convie des artistes d’univers différents à confronter leurs écritures scéniques à la musique baroque, classique et romantique. Les œuvres du passé entrent en résonnance avec notre époque. Partage et innovation L’inclusion est une valeur primordiale, l’orchestre met tout en œuvre pour offrir au plus grand nombre l’univers du spectacle vivant. Le monde numérique doit être un chemin d’accès à la musique classique. Il a ainsi développé une constellation digitale innovante autour de ses projets, complété par un projet pédagogique et citoyen ambitieux à La Seine Musicale.