Qi gong
Tous niveaux et tous âges
35 à 450 € / an
Mardi : 19:00 – 20:00
À partir de 15 ans
Le Qi Gong est une discipline énergétique qui harmonise le corps et l’esprit au moyen de mouvements lents et réguliers. La pratique permet de détendre le corps et apaiser l’esprit, d’améliorer la forme physique, de développer les capacités intellectuelles, mémoire et concentration.
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
Art martial Japonais sans compétition, souple et dynamique, ouvert à tous. Cours enfants et adultes assurés par un professeur 6ème Dan responsable technique Fédéral. Réduction pour les familles et Boulonnais.
L'art de la Capoeira, art martial Brésilien, vous intéresse ? Dans la joie et la rigueur, Mestre Claudio Basilio enseigne cette discipline, art martial, chants, danse et percussions, aux babies, enfants et adultes sans limite d'âge. Les cours ont lieu les mardis et les jeudis au gymnase du collège Bartholdi, 30 rue de l'Ancienne Mairie, 92100 Boulogne Billancourt. Les cours commencent à partir du Mardi 17 Septembre. Une séance découverte est offerte. Venez avec une tenue de sport. Les parents accompagnants peuvent assister à la séance. Toutes les informations sur le site de l'association : capoeira.mimoli.com. Tous les ans a lieu le festival Lutt'Art, événement festif sur une semaine, baptême de Capoeira et passage de grade pour les élèves. La capoeira est un art martial afro-brésilien qui aurait ses racines dans les techniques de combat des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique... Fondé en 1989 à Rio de Janeiro, le groupe Capoeira Brasil est connu internationalement. Nous pratiquons une variante de la Capoeira appelée « Capoeira Regional Contemporânea » Né à Rio, Mestre Claudio est à la fois capoeiriste et de danseur contemporain. Formé au Brésil et à l'Ecole Alvin Ailey à New York, il s'installe en France en 1993 pour enseigner la culture brésilienne, capoeira et danse contemporaine.
Longtemps le tir à l’arc a été pratiqué pour chasser ou faire la guerre. Aujourd’hui, il est une pratique sportive et une discipline olympique dans laquelle chacun est susceptible de trouver une profonde satisfaction. Dispensées par un instructeur diplômé, les séances regroupent entre 15 et 17 archers sur le pas de tir, permettant un enseignement individualisé et de qualité. Les séances sont généralement divisées en 3 séquences : échauffement, tir sans cible afin de travailler la technique (et non le résultat) et se terminent par un travail sur cibles et des étirements. Les archers pourront ensuite participer à différents concours au niveau départemental ou régional mais aussi à des concours internes conviviaux.