Les petits frères des pauvres de Boulogne-Billancourt

Notre association lutte contre l’isolement et la solitude des personnes âgées. Depuis 15 ans à Boulogne, les bénévoles recréent des liens grâce aux visites à domicile et en établissements et également avec des activités collectives variées. Les bénévoles de tous âges sont les bienvenus. Donner 2 heures par semaine régulièrement pour visiter nos aînés est à la portée de tous ! Et, bien sûr, les jeunes retraités sont particulièrement recherchés car plus disponibles pour des sorties variées afin de rompre la routine de personnes repliées sur elles-mêmes : balades restaurants, concerts, théâtres, évènements sportifs…

Contacts

Les petits frères des pauvres de Boulogne-Billancourt

  • 2 Rue des Longs Prés
    92100 Boulogne-Billancourt

Activités
Missions

Autour de Noël

Des colis festifs de Noël sont apportés à chaque personne accompagnée lors des fêtes de Noël. Un repas de Noël est d'habitude organisé avec d'autres associations afin d'éviter à ces ainés cette date bien triste pour eux quand ils sont seuls.

Myriam BOUSSELET

Gratuit

À partir de 18 ans

Offrir un repas au restaurant

Une fois par mois le restaurant des Petits Frères rue Bridaine (Paris 17ème) reçoit 5 personnes accompagnées de 3 bénévoles de l'équipe de Boulogne-Billancourt. L'occasion de profiter d'un bon repas stylé puis d'une animation (chanteur, musicien...) Une nouvelle possibilité depuis 2022 : être reçu au restaurant de l'association Le Récho, boulevard Exelmans afin de profiter d'un bon moment de convivialité !

Ghislaine PRADO

Gratuit

À partir de 18 ans

Séjour vacances

Faire profiter aux personnes âgées isolées de vraies vacances à la campagne ou au bord de la mer dans de belles demeures léguées aux Petits Frères et adaptées à la clientèle. Une équipe de bénévoles accompagne les ainés 24 heures sur 24 ce qui crée des liens inoubliables entre les uns et les autres

Bertrand TAILLIEZ

Participation calculée en fonction des revenus imposables

À partir de 18 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

Enfants de l'Himalaya

Notre association s'occupe de l'avenir d'enfants (orphelins ou malades), d'un petit village isolé dans l'Himalaya indien. Il existe de grosses structures internationales et connues, qui agissent dans un esprit humanitaire, cependant la région du Kumaon dans l'Uttarakhand où se trouve le village, est totalement dépourvue d'aide. Cette région très touchée par les intempéries, ne permet pas aux villageois de subvenir à leurs besoins au travers d'une agriculture d’autosubsistance. Le but de l'association est de scolariser les enfants très démunis. Nous distribuons également des rations alimentaires mensuelles aux plus pauvres. L'association prend en charge les aspects sanitaires ainsi que les réparations des maisons endommagées par les intempéries.

3 activités

VMEH-92 - Boulogne-Billancourt

Dans le département des Hauts de Seine, l’association VMEH-92 a pour objet (depuis 1634 !) de visiter les malades et les personnes âgées, et en particulier les plus isolés, les plus seuls ou en situation de handicap sans distinction d’origine, de croyance ou d’opinion, dans un respect absolu de la liberté de chacun. Les bénévoles de l'Association consacrent une après-midi par semaine (selon disponibilité) à ces visites à l'hôpital ou dans les maisons de retraite (EHPAD) du 92. L'association assure la sélection, les formations et le soutien continu des bénévoles afin qu'à tout moment, ceux aient les compétences en adéquation avec les dierses missions de l’association. VMEH-92 est une association membre de la FEDERATION VMEH. Celle-ci est reconnue d’utilité publique loi 1901, apolitique et non confessionnelle et agréée pour la représentation des usagers du système de santé par le Ministère des Solidarités et de la Santé.